Le client a le droit de déposer une plainte concernant un produit jusqu'à deux (2) ans après avoir reçu le produit. Cela signifie que Motley Denim est tenu de traiter une réclamation jusqu'à deux (2) ans après que le client a reçu le produit. Cela ne signifie cependant pas que Motley Denim doit réparer ou remplacer le produit défectueux. Le droit de déposer une plainte n'est pas la même chose que la garantie.
Le dépôt d'une plainte commence toujours par le fait que le client démontre à Motley Denim que le produit au moment de la plainte est défectueux.
Le client ne peut déposer une plainte que s'il contacte Motley Denim par e-mail et envoie des photos du produit défectueux. Si le défaut ne peut être documenté sur une photo, le client doit décrire clairement le défaut dans un texte. Les produits défectueux retournés à Motley Denim sans contact préalable par courriel seront traités comme des retours selon notre politique de retour actuelle.
Si ce que le client prétend être un défaut est en fait une caractéristique du produit, Motley Denim n'a pas besoin de traiter la plainte. Le client peut alors choisir de garder le produit ou de le retourner conformément à la politique de retour en vigueur.
Produits défectueux à la livraison :
Pour les produits défectueux à la livraison et pour lesquels le droit de rétractation est encore valable (lire nos conditions de retour de commande : www.motleydenim.fr/conditions-de-retour-et-dechange/), le client peut décider s'il souhaite :
-retourner le produit pour un remboursement complet conformément à nos conditions de retour.
-échanger le produit contre un autre article du même produit ou d'un produit similaire.
-Faire réparer le produit si cela peut être fait à un coût raisonnable pour Motley Denim.
Réclamations sur les produits dans les 6 mois suivant la livraison.
Pour les plaintes concernant les produits dans un délai de 6 mois après la livraison, Motley Denim doit prouver que le produit est défectueux en raison d'une utilisation normale ou anormale, d'une manipulation ou d'un lavage incorrect du produit ou qu'il est devenu défectueux après la livraison et que le défaut n'existait pas au moment de la livraison du produit. Si Motley Denim ne peut pas prouver cela, Motley Denim doit :
-premièrement, réparer le produit dans un délai raisonnable si cela peut être fait à un coût raisonnable pour Motley Denim.
-Deuxièmement, échanger le produit défectueux contre un autre article du même produit ou d'un produit similaire.
-Troisièmement, si le client souhaite conserver le produit défectueux, offrir une compensation raisonnable.
-Quatrièmement, rembourser le montant total après que le client a renvoyé le produit défectueux.
Réclamations portant sur des produits livrés plus de 6 mois après la livraison.
Pour les réclamations portant sur des produits livrés plus de 6 mois après la livraison, le client doit prouver à Motley Denim que le défaut existait déjà au moment de la réception du produit. Si le client est capable de prouver cela, Motley Denim s'engage à traiter la plainte comme expliqué ci-dessus. Si le client n'est pas en mesure de prouver que le défaut était présent au moment de la livraison, Motley Denim n'est pas tenu de réparer, remplacer, dédommager ou rembourser le produit.